Jaguar XF for sale, Used Jaguar XF on the South Shore and in Montreal, Laval, and Sherbrooke

Select Model
Price Range
Odometer (KM)
Year

Inventory Listing : Page Context

No vehicles found that match your search criteria.

Legal Notice: The Payment Calculator is a tool that can help you ESTIMATE monthly payments based on your selected leasing/financing options and should be used for informational purposes only. Actual amounts may vary. Monthly payment calculations are provided in Canadian dollars and are based on the manufacturer’s suggested retail price (“MSRP”) and the rates in effect at the time of the calculation. Dealers are free to set their own prices. Rates may vary. Note that charges for new tires and air conditioners are not included in the prices shown on this page and must be paid upon delivery. Visit your Groupe Park Avenue dealer for complete and accurate information on vehicle availability and to obtain a detailed estimate.

About the Jaguar XF

La digne remplaçante d’un modèle icône, la Jaguar XF est une berline intermédiaire aux multiples attraits. Créée en 2007 en remplacement de la Jaguar S-Type, la XF tente par tous les moyens de rivaliser dans un segment de marché jusqu’à présent dominé par les gros cannons allemands tels que les BMW de Série 5, Audi A6 et Mercedes-Benz E-Class. Mieux construite, plus peaufinée et finalement adaptée au rigoureux climat canadien, la XF semble fin prête à conquérir cette portion du continent nord-américain.

 

Model Features

Design

Une berline de luxe au caractère athlétique, la Jaguar XF combine parfaitement élégance et muscle. Issue des planches à dessin de nos cousins d’Angleterre, celle-ci propose un design nettement plus affirmé que par le passé. Pour se faire, la XF a recours à un fascia à la fois aguicheur et puissant. Un symbole de raffinement, le logo couronné de Jaguar est apposé à une calandre sculptée et flanquée de phares en J soulignant à merveille le penchant bestial du modèle. Les pare-chocs incorporent de puissantes entrées d’air et des formes en relief contribuant à la création d’un ensemble puissant. De profil, le capot proéminent, la ligne d’épaulement fuyante et le court hayon permettent à la XF de mieux s’affirmer au sein d’un segment robuste et hautement compétitif. Trouvez rapidement une Jaguar XF d’occasion en parcourant notre inventaire de Jaguar XF à vendre.

 

Performance

Durant des décennies, plusieurs ont levé le nez devant les véhicules produits par le prestigieux fabricant britannique en raison de leur rouage de type propulsion plus ou moins adapté au rigoureux climat canadien. Ceci est désormais chose du passé puisque la Jaguar XF offre désormais quatre choix de cylindrées et deux rouages. De série, celle-ci est pourvue d’un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres jumelé à un rouage de type propulsion. Le second groupe offert comprend un moteur V6 suralimenté de 3,0 litres développant plus de 340 chevaux et 330 lb-pi de couple, le tout pouvant être jumelé à un rouage intégral. Pour les plus téméraires, Jaguar offre les versions XFR et XFR-S. Ces dernières sont toutes deux munies d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres développant plus de 510 ou 550 chevaux respectivement. Dans le cas de la XFR-S, la puissance est transmission aux roues arrière exclusivement. Dans tous les cas, une transmission automatique QuickShit à huit rapports se charge de communiquer la douceur ou la férocité de ces moteurs aux roues. Trouvez rapidement une Jaguar XF d’occasion en parcourant notre inventaire de Jaguar XF à vendre.

 

Confort

Visiblement, les ingénieurs responsables de la Jaguar XF n’ont pas voulu faire les choses comme tout le monde. Ainsi, la célèbre berline britannique offre une approche théâtrale en ce qui a trait à l’habitacle. Les matériaux employés sont d’une qualité irréprochable, idem pour la finition. Les surfaces sont soyeuses et dégagent une impression de raffinement sans pareil. Une fois le bouton de démarrage enfoncé, une séquence démarre alors que le sélecteur de vitesse prend vie, les bouches d’aération pivotent vers les passagers et le tableau de bord s’illumine et s’active en quelques instants. À l’arrière, les passagers ne sont pas en reste et bénéficient d’un excellent dégagement pour les jambes, de sièges amples et d’une foule de commandes pour la climatisation et autres commodités. Trouvez rapidement une Jaguar XF d’occasion en parcourant notre inventaire de Jaguar XF à vendre.